Membres de la compagnie sur plateau

Projet Charcot - La Siniestra Theatre

Partenariat avec la compagnie La Siniestra Theatre autour d'un projet théâtral sur la sclérose latérale amyotrophique (SLA) ou maladie de Charcot

Le Projet Charcot est composé de quatre productions artistiques de la compagnie La Siniestra Theatre :

• La création d'une performance à partir d'entretiens avec des personnes malades.
  • L'écriture et la mise en scène d'une pièce de théâtre fictive résultant d'observations et d'échanges avec des personnes atteintes de SLA et de l'intérêt artistique de la compagnie.
  • Des présentations de scènes courtes, créées pour être présentées lors de réunions scientifiques sur la maladie. Elles sont nées d'une recherche corporelle théâtrale.
  • Des ateliers de théâtre sur le théâtre physique.

Pour découvrir le Projet Charcot en détail : DOSSIER DE PRESENTATION à télécharger

Ce partenariat donnera lieu à un premier événement à la rentrée 2023.

Contact de la compagnie La Siniestra Theatre

Contact à l'Initiative Humanités Biomédicales : Anne Fenoy, doctorante contractuelle en philosophie de la médecine, "Les défis épistémiques de la sclérose latérale amyotrophique (SLA) : polymorphie de la maladie et pluralité des représentations"