La science au temps du coronavirus : une mobilisation inédite, entre controverses et collaborations

Webinaires Repères Croisés de Sorbonne Université.

Cette rencontre s'inscrit dans un cycle portant sur la crise sanitaire et plus particulièrement sur les conséquences sanitaires, sociales et humaines.

Depuis le début de la crise Covid, la communauté scientifique s'est mobilisée en un temps record. Si cette mobilisation a charrié son lot de controverses et de dissensus scientifiques et médiatiques, elle a aussi permis des coopérations inédites.

Quelle place pour les scientifiques dans la cité, quelle pertinence des modèles utilisés pour répondre aux multiples enjeux sociaux et environnementaux ? Ce webinaire propose une réflexion sur les enjeux sociaux, éthiques et politiques liées à la pandémie.

Avec Dominique Costagliola, épidémiologiste et biostatisticienne, directrice de recherche à l'Institut Pierre Louis d'Épidémiologie et de Santé Publique (Inserm – Sorbonne Université) et Michel Dubois, sociologue, directeur du Groupe d'étude des méthodes de l' analyse sociologique de la Sorbonne (CNRS – Sorbonne Université), directeur de recherche au CNRS.

Repères Croisés | La science au temps du coronavirus