La crise Covid à l'épreuve du temps : solidarité ou conflit générationnel ?

Webinaires Repères Croisés de Sorbonne Université.

Cette rencontre s'inscrit dans un cycle portant sur la crise sanitaire et plus particulièrement sur les conséquences sanitaires, sociales et humaines.

Ce troisième webinaire s'intéresse aux conséquences de la crise Covid sur les jeunes et les personnes âgées. Celles-ci ont payé un lourd tribut à l'épidémie, tandis que les plus jeunes ont durement ressenti les mesures restrictives prises pour l'endiguer. Cette crise a-t-elle attisé le conflit entre les générations, ou a-t-elle, au contraire, mobilisé les solidarités ?

Avec Élise Verley, sociologue, membre du Groupe d’étude des méthodes de l’analyse sociologique de La Sorbonne (Gemass), et de l'Observatoire de la vie étudiante et Florian Ferreri, psychiatre à l’Hôpital Saint Antoine, responsable du département d'enseignement de la psychiatrie de Sorbonne Université et vice-doyen délégué aux formations paramédicales.

Repères Croisés #4 | La crise Covid à l'épreuve du temps : solidarité ou conflit générationnel ?