Gullers photography "gymnastic for moms" - Wellness and health conference - HDEA
  • Santé

Contours de la santé et du bien-être - Colloque international

Colloque international du laboratoire Histoire et Dynamiques des Espaces Anglophones (HDEA), partenaire de L'Initiative Humanités Biomédicales. 23, 24, et 25 mars 2023 à Paris.

Contours de la santé et du bien-être

L'Initiative Humanités Biomédicales a le plaisir de vous inviter au colloque international "Contours de la santé et du bien-être / Exploring the contours of Wellness and Health" qui aura lieu les 23, 24, et 25 mars 2023 à la Maison de la recherche de la Sorbonne et sur le site des Cordeliers.

Ce colloque, organisé par l'UR Histoire et Dynamiques des Espaces Anglophones (HDEA / Faculté des Lettres) rassemblera plus de vingt chercheuses et chercheurs internationaux travaillant sur les questions de santé et de bien-être dans la sphère anglophone, de l'Inde aux Etats-Unis en passant par le Royaume-Uni et l'Irlande.

Extraits du programme

Projection du documentaire Clean With Me (After Dark)  (G. Stemmer, 2019)

Conférence plénière de la Pr Deirdre Cooper Owens, University of Nebraska-Lincoln, “Why History Matters: Reckoning with Slavery and American Medicine”

Conférence plénière du Pr Martin Powell, University of Birmingham: ‘‘Does Britain have a National Health Service?”

Dates : du 23 au 25 mars 2023.

Informations pratiques et programme complet en ligne : https://hdea2023.wordpress.com.

Accès gratuit.

L'inscription par mail à hdea2023@gmail.com.

Télécharger l'affiche du colloque "Contours de la santé et du bien-être"

1. AFFICHE_colloque_HDEA_sante_bien-etre - pdf - 1.32 Mo