illustration dessinée artistique d'un personnage dont les yeux sont couverts par deux mains

Colloque Genre et Médicalisation - 28 & 29 novembre

L'Initiative Humanités Biomédicales et l'Initiative Genre/Philomel ont le plaisir de vous inviter au colloque "Genre et médicalisation" qui aura lieu les 28 & 29 Novembre 2022 à Paris, Sorbonne Université, Campus des Cordeliers.

©Eloïse Tinland

*english below*

L’Initiative Genre (Philomel) et l’Initiative Humanités Biomédicales de Sorbonne Université sont heureuses de vous informer de leur récente collaboration, et vous invitent chaleureusement à assister à l’événement qu’elles organisent, au croisement des humanités biomédicales et des études de genre et de sexualité. Ce colloque pluridisciplinaire et international, intitulé “Genre et Médicalisation”, aura lieu le lundi 28 novembre et le mardi 29 novembre 2022 à Paris (campus Cordeliers de Sorbonne Université). Il se propose d’étudier la place qu’occupe le genre dans les processus de médicalisation.

Retrouvez la présentation détaillée du colloque, le programme et les modalités d'inscription sur la page sciencesconf du colloque.

Pour toute question, vous pouvez écrire à l'adresse gender.medicalization@gmail.com.

MAIA, le groupe de travail Genre et Humanités Biomédicales de Sorbonne Université

***

The Gender Initiative (Philomel) and the Biomedical Humanities Initiative of Sorbonne University are pleased to inform you of their recent collaboration. We warmly invite you to the event we are organizing at the crossroads of biomedical humanities and gender studies. This multidisciplinary, international symposium entitled “Gender and Medicalization” will take place on Monday November 28 and Tuesday November 29, 2022 in Paris (15-21 Rue de l'École de Médecine, 75006 Paris). It aims at studying the place and the role of gender in medicalization.

Keep updated with all informations regarding the program and registration on the page of the event.

If you have any question you can reach us a gender.medicalization@gmail.com.

MAIA, Organization committee of the International Symposium “Gender & Medicalization”

• Colloque

Colloque international "Genre et Médicalisation"

Du 28 nov. 2022 au 29 nov. 2022